Tuesday, July 17, 2007

GAD BLESS YOU

J'étais au show de Gad Elmaleh hier soir, dans le cadre du festival juste pour rire.

D'abord, je dois témoigner mon agacement face à l'organisation de l'évènement. On a du attendre en file, tickets numérotés en main, avant de nous laisser entrer dans la salle et commencer le show avec une heure de retard.
Ceci dit, à la seconde ou Gad est arrivé (sur les airs de Musicology de Prince), tout cet agacement s'est envolé et a laissé place a la bonne humeur.

Durant la soirée, la foule enchainait les rires (souvent forts, jamais de fou rires) et les bons sketchs se succédaient les uns après les autres; le tout saupoudré de petites interludes exquises sur les québécois, leur accent et l'orthophonie des mots (le "t" a la fin de "contac'", on va le mettre a la fin de "ici" et ca donnera "iciT")

Ce que j'ai apprécié le plus dans le show, c'était les petites improvisations auxquelles il se prêtait en plein milieu de ses sketchs. Exemple : A un moment, il interpelle des membres du public et leur demande ce qu'il font dans la vie. Vannes sarcastiques obligées. Plus tard, il intercale des commentaires sur leur métiers dans ses sketchs et va meme jusqu'à les y inclure en personnages....

Evidemment, on a eu droit à des parties musicales dont la version remixée du "petit oiseau" et une excellente ballade au piano en langue inconnue ("on veux vraiment le croire que c'est du français"). On se retrouve même à chanter les "backing vocals" pendant une hilarante chanson germanique de l'eurovision !

Gad a su bien mêler les sujets: des relations amoureuses désastreuses aux célébrations du nouvel an, en passant par un exquis sketch sur disneyland et sea world, on ne s'ennuie presque jamais. A part un peu à la fin, ou ca se ramollit un peu.... Mais Gad sait dompter son public et termine le show avec un grand compte à rebours pour nous souhaiter la bonne année (en juillet!)!

En résumé, ce nouveau spectacle (présenté en première mondiale) est largement réussi, mais moins drole que son précédent (L'autre c'est moi). Il se repete par moments et les thèmes ne sont pas si différents que ca... Mais le show reste tout de même de haut calibre!

Une chose est certaines, la relation Gad-public fonctionne beaucoup mieux que ses relations amoureuses qu'il décrit et nous, contrairement à son ex ("c'est un sketch"), on en veut encore du Gad !

No comments: