Friday, July 13, 2007

LE MANGOUSTAN (RESTAURANT VIETNAMIEN)

En voila un restaurant viet intéressant !
J'y suis allé fêter mon anniversaire (apparemment une spécialité de l'établissement). Je n'ai pas eu la chance d'avoir la grande célébration avec chanson et gâteau à laquelle ont eu droit 4 autres tables (il était deja trop tard pour mettre de la musique et il ne restait plus que nous au restaurant). J'ai quand meme eu une rose bien rouge en guise de consolation ;)

Passons au sérieux maintenant ! D'abord, je tiens a mentionner l'accueil tres chaleureux du propriétaire : tres dynamique, énergétique et fier. Il nous montre ses poissons, de nouvelles espèces hybridées en Malaisie... (il faut dire qu'il avait une drôle de tête ce poisson!) D'autre part, notre serveur était assez désagréable et ne comprenait pas trop ce qu'on lui disait. Il a meme presque engueulé un de mes amis pour avoir parlé anglais!

Ceci dit, on était plutôt tous satisfaits de notre repas. J'avais commande le poulet et crevette sur nouilles croustillantes et j'ai trouvé ca assez délicieux. Très bien épicé et portion généreuse. Autour de moi, j'ai entendu des éloges pour le poulet sauce arachide et le poulet au curry rouge. Aussi, le poulet à la flamme semblait particulièrement alléchant.
C'était bien clair que les ingrédients était très frais.
Coté desserts, les ananas et bananes frites étaient à la hauteur de mes attentes, mais rien d'extraordinaire.

A la fin du repas, le propriétaires nous montre la terrasse en arrière. On regrette tout de suite de ne pas avoir fait de réservation deux semaines plus tôt ! Elle est vraiment superbe....

Je recommande ce restaurant pour son ambiance particulière et pour son menu varié. En plus, c'est pas très cher.

Le Mangoustan - 5935, rue Saint-Hubert ;
(514) 495-9031; 15-25$ par personnes; Apportez votre vin.

No comments: